Présentation du Boeing 777X

Le nouvel avion du constructeur aéronautique américain devrait intéresser de nombreuses compagnies aériennes dans le monde. Le Boeing 777X, successeur du Boeing 777-200 et -300 aujourd’hui opéré par les grandes compagnies aériennes sur du long-courrier comme Air France, Lufthansa, Emirates ou bien Delta. Le Boeing 777X peut transporter jusqu'à 426 passagers sur une distance de 16 170 km et 13 500 km pour les deux versions : 777-8 et 777-9.


L'une des principales innovations est l'aile pliable du Boeing 777X, capable de déplier et de replier son bout d'aile. Ainsi, l'envergure de l'aile augmente de 7 mètres à partir du décollage.

Les compagnies aériennes seront ravies de constater la nette amélioration des coûts d'exploitation de ce Boeing 777. L'économie de carburant par rapport à ses concurrents les plus proches devrait être d'environ 12 %. En outre, une amélioration de 10 % des coûts d'exploitation est attendue grâce à la standardisation des pièces, etc.

Comment ces économies de carburant sont-elles rendues possibles ?

Le Boeing 777X utilisera une plus grande proportion de matériaux composites dans sa construction que le modèle actuel, conformément aux améliorations technologiques. Les deux variantes du Boeing 777X proposées, le 777 8 et le 777 9, permettront aux compagnies aériennes de faire preuve de polyvalence, en adaptant le nombre de passagers et la distance des trajets en fonction des besoins. Le Boeing 777 8, qui sera en concurrence directe avec l'Airbus A350 1000, pourra transporter environ 350 passagers sur une distance de 17 220 KM (9 300 NM).



 

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