Une fenêtre du cockpit se fissure, l’avion atterrit en urgence

Un Boeing 737 de la compagnie Delta Air Lines a dû faire un atterrissage d’urgence après qu’une des vitres du cockpit se soit brisée. 

Un Boeing 737 de Delta (source:airwysmag)


Le vol 589 est parti de l’aéroport de Minneapolis vers 11h25 le vendredi 23 octobre dernier, à destination de Seattle. Les services d’urgence ont ensuite pris en charge l’appareil, un Boeing 737. Aucun blessé n’est a déclarer parmi l’équipage et les 169 passagers présents à bord. La porte-parole de Delta Lisa Hellerstedt a déclaré que l’appareil a eu « un problème avec la vitre du cockpit côté co-pilote », avant d’ajouter qu'il n'y avait «aucune indication d'anomalie avec la fenêtre avant le départ». Elle a également précisé qu’il n’y avait pas eu de dépressurisation ( l’appareil est revenu au sol 13 minutes seulement après avoir décollé). Un appareil de substitution a ensuite décollé pour Seattle vers 14 heures. Les causes du problème avec n’ont pas encore été communiquées. 


Cet incident est intervenu quelques jours après un autre problème concernant un fenêtre de cockpit, sur un vol Icelandair au départ d’Orlando et à destination de Reykjavik. Le Boeing 757 était au-dessus du Canada quand les pilotes ont entendu un bruit de craquement et ont découvert la fenêtre côté commandant se fissurée. L’appareil a ensuite atterri en urgence dans l’est du Québec, sans faire de blessés. Un des témoins a photographié la fenêtre visiblement endommagée.

Le vitre droite du Boeing 757 (source:Journal de Montréal)


Articles les plus populaires

Et si le logo Air France était différent?

Le premier A380 d’ANA sort de peinture