Découvrez le cockpit du Boeing 777X

Voici les images du cockpit du futur Boeing 777X, la future génération du long-courrier.

Boeing 777x
Le cockpit du 777x (©Boeing)

Dans le cockpit du Boeing 777X, on trouve 5 écrans tactiles sur la façade du tableau de bord. De plus, les différents informations comme la météo, les cartes sont souvent déjà numérisées. Afin que les pilotes soient habitués, de nouveaux simulateurs seront progressivement installés. Le 777X intègre de nouvelles technologies comme un nouveau système de navigation pour les approches (IAN), un GPS pour les atterrissages (GLS) et un affichage tête haute.


Un avion de nouvelle génération 

Le Boeing 777X peut transporter jusqu'à 426 passagers sur une distance de 16 170 km et 13 500 km pour les deux versions : 777-8 et 777-9.

L'une des principales innovations est l'aile pliable du Boeing 777X, capable de déplier et de replier son bout d'aile. Ainsi, l'envergure de l'aile augmente de 7 mètres à partir du décollage.

Les pilotes pourront contrôler les ailes dépliables depuis le panneau supérieur. Pendant le décollage, les pilotes pourront déplier les ailes. Il y a également un système automatique, situé du côté du commandant de bord, sur le panneau supérieur.

La flotte d'essai, qui a commencé les essais au sol à Everett l'année dernière, va subir une série complète de tests et de conditions au sol et en l'air au cours des prochains mois pour vérifier la sécurité et la fiabilité de l'avion. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2021.



Afin de mieux manœuvrer l’appareil, les pilotes disposeront d’une vue prise par une caméra embarquée dans la queue de l’avion, comme sur l’A380. Les pilotes pourront commander les ailes dépliables depuis le panneau supérieur. Lors du décollage, les pilotes pourront déplier ou replier les ailes.

Wingtip cockpit 777x boeing

L’avion de test a été complètement assemblé en novembre 2018.


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