Un pilote ivre arrêté à l’aéroport de Londres

Un copilote de la compagnie Japan Airlines a été repéré le 28 octobre, par un chauffeur de bus à l’aéroport de Londres-Heathrow, qui l’emmenait vers son Boeing 777-300ER à destination de Tokyo Haneda.                                 

Boeing 777-300ER de JAL(source:infinite flight communauty)

Les circonstances des faits

Des responsables de la compagnie ont expliqué aux journalistes que l’homme de 42 ans, avait effectué un premier test d’alcoolémie à son domicile, dont les résultats s’étaient avérés négatifs.Le pilote, pris en charge par la police a passé un test d’alcoolémie qui a ensuite révélé la présence de 189 mg d’alcool par 100ml de sang, alors que la limite légale est de 20 mg. La chaîne NHK révèle que l’homme a plaidé coupable devant le tribunal d’Uxbridge. Les passagers du vol JL44 ont finalement pu décoller avec 69 minutes de retard.


Un autre cas d’ivresse chez un concurrent 

Une autre compagnie japonaise, All Nippon Airways a également dû se confondre en excuses, après l’absence d’un de ses pilotes, après une nuit alcoolisée sur l’île d’Ishigaki (sud du Japon). Après ces deux incidents, le ministère japonais des Transports a demandé aux compagnies aériennes d'appliquer de manière stricte la règlementation sur l'absorption de boissons alcoolisées.






Articles les plus populaires

Et si le logo Air France était différent?

Le premier A380 d’ANA sort de peinture