Découvrez comment Norwegian Air compose sa flotte

Lors d’une interview accordée au site d’information Reuters en 2013, le PDG de la compagnie low cost long-courrier Norwegian Air a dévoilé ses plans pour sa flotte.

Un Boeing 787 Dreamliner de Norwegian( source: Portail-Aviation)



Le PDG de Norwegian à propos du Dreamliner 


Bien que datée de 2013, cette interview permet d’en apprendre plus sur le plans du PDG de la compagnie norvégienne Norwegian, Bjoern Kjos, actuellement en pleine expansion. En 2013, Bjoern Kjos pensait que « le Dreamliner serait un avion fantastique » avant d’ajouter « Nous savons qu’il a très bien volé jusqu'à présent et que ses performances sont incroyables " en matière de consommation de carburant "et que les passagers l'adorent."

Une low-cost long-courrier avec des Dreamliner 

En effet, le Dreamliner permet, par des coûts d’opération bas, à Norwegian de proposer des billets low-cost. Kjos se souvient que sa compagnie avait dû louer un Airbus A340, pour remplacer un Dreamliner qui avait une pompe hydraulique défectueuse. Il se rappelle surtout de la facture de kérosène de l’appareil, un quadrimoteur d’ancienne génération par rapport au Boeing 787.

Un A340 loué par Norwegian(source:pinterest.com)

Une flotte de nouvelle génération 

À propos de la flotte, le PDG de Norwegian explique pourquoi le 787-9 est sa version préférée: l’appareil permet une plus grande capacité que le 787-8 plus court, et possède une plus grande autonomie que le 787-10, version la plus longue du Dreamliner. Il a également ajouté que l’Airbus A350 ne l’intéressait pas et que le 777X serait trop grand et coûteux à faire voler pour Norwegian Air. Concernant les avions moyen-courrier, Kjos a indiqué que les A220 d’Airbus (ex CSeries de Bombardier) étaient trop petits, avec seulement 149 sièges. La compagnie norvégienne devrait donc conserver ses 737-800 de 189 sièges.

La low-cost long-courrier est également intéressée par des avions à fuselage étroit, des monocouloirs avec des autonomies de long-courrier, comme l’A321 neo LR, qu’elle a commandé en 30 exemplaires et le Boeing 737 MAX 8 en 98 exemplaires.

Un Boeing 737 de Norwegian( crédits:simpleflying.com)

Depuis plusieurs années, Norwegian prend des parts de marché dans le long-courrier notamment, grâce à des tarifs attractifs. Ses billets sont rendus possibles par des coûts de fonctionnement faibles, liés à l’utilisation d’appareils de dernière génération, moins gourmands en carburant, comme le Dreamliner.


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