La chaîne de production du Boeing 787 recréée dans une attraction

Photographie de l’attraction ( source: © Flight of dreams)
Un collectif artistique nippon "TeamLab" a créé une attraction autour du premier exemplaire du 787 Dreamliner, à l’aéroport du Chubu, près de Nagoya (Japon). La ligne d’assemblage de l’appareil a été recréée numériquement. L’industrie aéronautique inspire le collectif nippon TeamLab.


Le premier Boeing 787 en vol (source: World Airline News)

Boeing prête donc le tout premier exemplaire du Dreamliner produit, le ZA 001 pour cette attraction dénommée. Flight of dreams. Boeing rappelle l’importance de sa présence au Japon et notamment dans la région près de Nagoya. « Trente-cinq pour cent de la structure de la cellule provient de fournisseurs et de partenaires japonais - plus que tout autre pays du monde à l'extérieur des États-Unis. Beaucoup d'entre eux sont basés dans la région centrale du Japon près de Nagoya »,souligne l’industriel américain.

Grâce à cet attraction ouverte à tous, petits et grands sont immergés dans une expérience interactive, permettant de visiter la ligne d’assemblage du 787 située à Everett (USA). Les enfants peuvent également dessiner un avion et le faire voler virtuellement, effectuer un décollage vertical dans un simulateur ou jouer le rôle d’un membre d’équipage.



La vidéo disponible ci-dessous en lien vous montre cette attraction en détail.

L’attraction tourne autour d’un vrai Boeing 787 dans un hangar aménagé (©️Flight of dream)



Articles les plus populaires

Et si le logo Air France était différent?

Le premier A380 d’ANA sort de peinture